ARTICLES SAISON 2013-2014

Boulet et la pointe

 

Lorsque "Boulet" marque 2 buts (houla!!) qui plus est dans un match décisif (Houlàlà!!), il est intarrissable. Ceux qui étaient au "Clubhouse" peuvent en témoigner.

Laurent "diffuse" et "infuse" à coups de Ricards bien dosés, les principes de sa technique devenue spécialité "maison", je veux parler bien sûr du.... "pointu".

Delmo en fin connaisseur, et pour parfaire son retour (qui se fait un peu attendre) écoute religieusement les preceptes du "Gourou à la barbe grise".... (voir ci contre)

 

La technique de "Boulet": du pointu "académique" au pointu "d'expertise"


Car Boulet est  devenu un spécialiste, que dire.... A faire pâlir TF1 qui nous rabache la même série américaine à 2 balles, oui.... Nous,  nous pouvons nous targuer d'avoir l"Expert"....  "le SPECIAL ONE" de la pointe, la fine fleur de la semelle...

 

Et oui... car il y a pointu et Pointu. On change tout de suite de "pointu..re".

Et parce que je sais que cela vous interresse de percer les secrets et mystères du geste incroyable de Boulet, j'ai mené ma petite enquête...

 

Tout d'abord, j'ai cherché dans le dictionnaire (si si j'en ai un à la maison même si je l'ouvre pas souvent), et je trouve:

POINTU (adjectif)

sens 1: qui se termine en pointe (synonyme: piquant, affuté)
sens 2: qui est très spécialisé

 

Bon alors dèjà ça, ça éclaire un peu plus ma lanterne, quoique: Boulet ne "se termine pas vraiment en pointe"  (il aurait même tendance à s'arrondir...) à part lorsqu'il joue en attaque (pointe de l'attaque... une sacrée flèche)? synonyme... Affuté ? ça dépend du sens du vent.. mais en tous cas davantage qu'un certain "angliche" qui lui, ne se pointe plus devant, et prononce de derrière un français "pointu"  tout autant impropre à la consommation que la bière "heineken" version "Portsmouth" (prononcer POrrmaouzse) qu'il boit,  bière récupérée dans les bas-fonds du vieux congélo du stade, surveillé par le cerbère Michel de Milledieu, qui se disait juste avant cela, qu'elle aurait pu toujours servir...  et surtout pour un arbitre qui ne nous aurait pas trop "aidé"...  ( oui, je sais je m'éloigne du sujet, mais j'ai été témoin de ces faits très curieux ce week-end...)

 

"Qui est très spécialisé" et là on commence à voir la bête.... Oui, Boulet se spécialise. Il suffit de regarder lorsqu'il entre samedi sur le terrain : il s'était spécialisé au Ricard la veille, puis se spécialise à fixer les cages adverses, c'est déjà moins évident, parce que ça tourne beaucoup. On le voit tout de suite à l'oeil jauni par le pastis ... 

Mais il tente néanmoins un pointu de "spécialiste" (et comme à la pétanque, on se demande s'il pointe ou s'il tire...).

Confiant dans son "Pointasse", Laurent laisse exploser sa joie lorsque le ballon finit enfin au fond des filets comme par miracle, me direz vous...Que nenit!

Olive Malaval peu fervent des chevauchées approximatives, est bien obligé de reconnaître que la technique "Boulet" a fini par payer... Et on entend ça et là autour des mains-courantes parsemées du Fargal "Putain, eh bé ce Pointu!!!".

ça y'est.... c'est fait... Laurent tient là, sa revanche et sa consécration!!!

 

Car au cours de mon enquête j'ai pu m'apercevoir que le pointu n'est pas forcément réservé au bourrin de base qui dégage son camp, au premier inventeur d'eau tiède qui veut allumer le gardien, au dernier couillon qui pour éviter de se faire insulter sur la touche, préfère laisser faire le hasard en envoyant sa frappe-godillot.

 

Le pointu est déprécié, mal accepté, et mal aimé jusque sur les consoles de jeu. Jamais FIFA14 ne vante les belles valeurs du "cachou". Le pointu c'est le "chien gâleux" des techniques footballistiques "ouh là, vas-y il est moisi lui, il fait des pointus..." entend-on dans les cours de récrés... Et pourtant, quel beau geste, spontané, soudain, puissant... et  tout cela serait bidon?

 

NON, non car les stars du ballon rond  elles aussi s'y mettent (Gourcuff (oui bon, c'est pas un super exemple), Benzema, Ronaldo ou encore Ronaldinho, un jour ou l'autre, se sont exercés au pointu de folie). Revisionnez bien les videos et vous verrez!

 

Alors, si sur un terrain de foot un joueur comme Boulet tente le pointu, c'est pour le remettre à sa place véritable, parmi les techniques les plus spectaculaires que le foot ait porté... La technique Boulet passe ainsi au plus haut niveau d'expertise et de savoir faire!!

 

Plutôt qu'un vulgaire plat du pied, Boulet ajoute la spontaneité de la savate...

Que demande le peuple? surtout quand il marque....

Quel plus bel hommage ne pouvait-on rendre au football montbazinois!?

 

Malgré les moqueries acerbes de défenseurs bleus (Un certain Double S. s'amusait de la piètre maitrise de notre capitaine, lui qui aurait bien brigué sa place de "stoppeur défonceur d'attaquants" pour une place de milieu créateur-avec sans doute moins de réussite !!), Boulet a récidivé.... et marqué 2 fois!!!

En conclusion, car il se fait tard....

les trois avantages du pointu : puissance, soudaineté et assez bonne précision permettent à Laurent de tutoyer les étoiles et de suciter, au moins pour un temps, l'admiration de ses partenaires de jeu.

 

Mais au délà de ça,  la technique Boulet se répand, elle est terrible d'efficacité à ce niveau de "praline"....La praline qui fait déguster bonbon à la défense adverse.

 

Boulet a mis au plus haut rang ce que chacun refusait de considérer. De par son investissement exemplaire au club, il mérite d'être mis en avant ... et son football d'être mis sous les projecteurs : Le pointu est mort, Vive le POINTU!

  B.C.

 

 

 

 

BRAVO LES FILLES!!!

 

L'avis de Gaston RIEUX, un des dirigeants de l'équipe des filles, sur le match:

 

"defaite 1-0 pour nos féminines mais victoire pour leur volonté de ne rien avoir laché

Leur esprit d'équipe et leur énergie était bien là. Nos filles ont tout donné...

 

 

Lioujas ouvrait le score à la 18éme minute. La première mi-temps fut intense et les actions souvent percutantes. En seconde période, nos protégées, par une bonne occupation du terrain, dominaienten se créant de belles occasions; elles firent douter leur adversaire jusqu'au coup de sifflet final.

 

Les supporters l'ont bien senti et ont encouragé avec ferveur leur équipe toute la partie avec une ovation en fin de match pour remonter un peu le moral de ces footbaleuses. Car elles furent à un rien de la finale.

 

Félicitationx aux joueuses pour leur courage et leur motivation,

pour tout le parcours dans cette coupe d'Aveyron!

 

Merci aux entraineurs!

 

 et Merci aux supporters!"

J.S.P.M.R. : les U 13 en finale régionale.

 

Dimanche 27 avril les footballeurs U 13 de l’Entente Montbazens – Rignac qui s’étaient qualifiés en début de mois comme représentants de l’Aveyron en compagnie de Millau ont participé à la phase finale régionale de foot à 8 sur les superbes installations de Castanet-Tolosan.

L’équipe encadrée par Geoffrey Gladin et Guillaume Carles a obtenu une très honorable 10eme place sur les 16 équipes représentant les Districts de Midi – Pyrénées au vu des clubs prestigieux qui en faisaient partie, tels le T.F.C., Montauban, Cahors ou Blagnac (vainqueur).

A noter également la très bonne ambiance dans le groupe de parents supporters organisateurs d’un pique-nique  gastronomique dans la plus pure tradition aveyronnaise qui a aidé à braver les giboulées de pluie qui s’étaient également invitées à cette journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'accès aux pages de la JSPM

 

Retrouvez désormais l'article de la semaine  ici ou sur la page facebook du club..

Météo du Fargal

A lire...

L'actualité de Montbazens, dans la presse....

(cliquez sur l'image)